Data-motion : minimal et digital

Société Générale souhaite refondre le film de présentation de son Département Global Transaction Banking. Il sagit de moderniser et structurer son propos, tout en exprimant sa dimension à la fois mondiale, et proche de ses clients et partenaires.

 

Pour cette vidéo à cible internationale, nous proposons un « data-motion », avec des mots-clés, chiffres clés et pictogrammes compréhensibles par tous.

Notre directeur artistique imagine un design minimaliste et efficace à base de formes géométriques et de couleurs majoritairement noires et rouges, sur une déclinaison du logo de Société Générale. Nous proposons une musique à la fois profonde et dynamique, adaptée pour évoquer limplication du monde bancaire dans la société. Vient ensuite un important travail de bruitage et mixage. Cet habillage sonore captive le spectateur et apporte une dimension digitale à lensemble.

 

La réalisation de ce film a demandé les compétences dun directeur éditorial, un chef de projet, un directeur artistique, un motion designer, un traducteur, et un sound-designer.

Par Clara le 2018-03-07 17:49:28